Comment nouer porter foulard autour du cou ?

Comment porter krama ? foulard traditionnel Cambodge

La tendance des grand foulard  ou foulard indien et ethniques est dans l’air du temps. Les designers adoptent et remettent au goût du jour des foulards chargés de symboles et d’identité pour le plus grand bonheur de fashionistas. Nous connaissons toute le keffieh Palestinien, le chèche Touareg mais voici une nouvelle tendance le Krama du Cambodge! A porter autour du cou ou sur la tête, il est un foulard en coton traditionnel.En savoir plus sur nouer un foulard.
foulard krama cambodge

Krama foulard coton traditionnel Cambodgien

Les origines précises du Krama ne sont pas exactes et il est difficile de savoir réellement pourquoi ce foulard est devenu le symbole du peuple Khmer. Retrouvez les écharpe coton Au Cambodge, ce foulard est utilisé au quotidien que ce soit dans les milieux urbains ou ruraux et que ce soit par les hommes, les femmes ou même les enfants. La particularité du karma est d’être un rectangle de tissus ( 70×140 cm) en coton, au tisage assez lâche. Le motif est toujours le même, c’est un croisement de blandes blanches et d’une autre couleur comme le rouge, le bleu ou le violet.Pour plier un foulard carré rien de plus simple.Quel style vous conviendra le mieux avec un grand foulard ?

Krama emblème Cambodge porte bonheur

Au Cambodge l’écharpe légère Krama a de très nombreuses fonctions, il peut servir à se couvrir le cou, la tête, ou bien même il peut être porté en ceinture, en porte-bébé…il se transforme souvent en un objet très utile. Le karma est arrivé chez nous pour devenir une accessoire fashion que vous pourrez porter autour du cou en l’enroulant plusieurs fois puis en le nouant avec les extrémités restantes. Vous pouvez également le porter à la manière aviateur, en l’enroulant une foi autour du cou et en laissant pendre les extrémités de manière décontractée. Retrouvez le chèche coton.

 

TEST1
TST2

Vous pourriez également aimer...