Comment mettre, nouer porter un bandana ?

Bandana signification et histoire

L’histoire du foulard bandana est lointaine. Si aujourd’hui, son utilisation est purement et simplement tendance, cela n’a pas toujours été le cas. De cette façon, le bandana apparaît comme un foulard chargé d’histoire. Un grand foulard passionnant que l’on peut porter dans des tas de façon et de styles, toujours très fashion et tendance pour les hommes et les femmes.Plus de coiffure avec foulard
bandana

Qui a inventé le bandana ?

Le bandana est originaire de l’hindi « bandhnu ». Cela désignait une méthode bien précise pour teindre les tissus. Le mot hindi a ensuite pris une prononciation anglais pour donner le terme « bandana ». A l’origine, ce sont les cow-boys américains qui portaient cet accessoire. L’accessoire avait alors une fonction pratique : celle de protéger ces derniers des tempêtes de sable ou depoussière. Le bandana recouvrait leur nez.Il servait également à cacher le visage des malfaiteurs lors de vols.Pour nouer un foulard autour du cou.

Signification bandana autour du bras

Dans les années 1970, les hippies remettent au goût du jour ce foulard particulier. Ils le portent fièrement orné de motifs colorés et fleuris.Il faudra attendre les années 1980 pour le voir apparaître en France. Seul l’aspect tendance le rendra célèbre dans la mesure où on l’utilisait pour nouer ses cheveux. En savoir plus sur nouer un foulard.

Bandana signification des couleurs

Pour avoir du style avec un foulard en bandana il y a plusieurs façons de le porter, la première façon c’est autour du cou. En savoir plus sur porter les couleurs Pour cela il faut plier votre bandana en coton en triangle et le rouler afin d’avoir une sorte de bande plate, on l’enroule ensuite autour de son cou. Pour le fixer, il suffit de le caler derrière sous le tissu lui même.

Bandana poignet signification

On pourra ainsi le porter avec un petit blouson qui peut être en cuir en hiver et en jeans pour l’été. On aimera aussi le mettre en ceinture en le passant dans son jeans, c’est très fashion cet année, avec une petite veste afin de mettre en valeur le foulard autour de la taille. Autre et dernière façon de le mettre ce sera de le porter dans les cheveux noué en bandeau, très mode aussi. Le foulard carré en soie se porte aussi bien attaché au poignet, sur la tête façon gangsta ou couvrant les cheveux comme un pirate des caraïbes !Retrouvez nos foulard de marque luxe.

TEST1
TST2

Vous pourriez également aimer...